Les tâches sont à réaliser en équipe ou de manière indépendante, du lundi au vendredi
Soit à notre bureau, à In:Cubator - 138 bd de la Pétrusse, Luxembourg, soit sur le terrain.
Aide-éducatifs
Compétences recherchées:
Animation d’activités de groupe
Ouverture à la diversité culturelle
Intérêt pour la thématique des demandeurs de protection internationale
Aisance relationnelle
Aisance en communication
Dynamisme
Collaboration avec l’équipe
Lieux:
Foyers d’accueil pour Mineurs non-accompagnes (Esch-sur-Alzette) au sein de Elisabeth Kanner a Familjehellef
Horaires:
1 poste de 15h – 18h30 du lundi au vendredi OU 13h30 – 18h30 samedi et dimanche
1 poste de 10h – 18h30 du lundi au vendredi
A postuler ici en mentionnant dans le champ commentaire le volontariat recherché
Personnes de contact:
Aurelie.dieudonne@elisabeth.lu
Marine.Gulinmadarnas@elisabeth.lu
Training Assistant
Le projet:
Ce projet a pour objectif de lutter contre le racisme et la discrimination tout en favorisant la tolérance et un dialogue constructif entre les différentes communautés. Ce noble effort contribue à bâtir une société résiliante et inclusive. Le projet inclut également la création d'une plateforme communautaire au Luxembourg, destinée à permettre aux participants de partager et d'échanger les meilleures pratiques dans la lutte contre le racisme et la discrimination raciale.
Tâches
Aider à la préparation d’une boite à outil du projet
Administratif et dissemination du projet
Lieu: IN:CUBATOR - 138, boulevard de la Pétrusse L-2330 Luxembourg -Luxembourg
Compétences requises :
Bonne communication
Patience et travail en équipe
Sens de l'organisation
Veuillez envoyer votre CV à : lamine@aldic.lu
Coordinateur(trice) de communication
Excellentes compétences en communication écrite et orale.
Bonne compréhension des plateformes de réseaux sociaux et de la création de contenu.
Créativité et capacité à générer des idées innovantes pour promouvoir des projets hors ligne.
Solides compétences organisationnelles et en gestion du temps.
Esprit stratégique et capacité à contribuer au développement d'une stratégie de communication.
Veuillez envoyer votre CV à : anastasiia@aldic.lu
Le projet "SHAPE UP" cible les jeunes de 16 à 24 ans récemment installés au Luxembourg, leur offrant l'opportunité de s'intégrer et de développer des projets de vie. À travers cinq sessions d'idéation, les participants explorent leurs talents, planifient leur avenir et améliorent leur employabilité. Encadrés par un coach, ils traduisent leurs aspirations en actions concrètes et participent à des projets pour jeunes. Porté par ALDIC et soutenu par la Fondation André Losch, le programme ambitionne d'impacter positivement 60 jeunes d'ici fin 2024.
Tâches:
Préparer et organiser les documents pour les sessions.
Aider à l'organisation des événements (gestion du matériel).
Soutenir la communication avec les participants (envoi d'e-mails, rappel des rendez-vous).
Participer à la mise en place et au rangement après les sessions et événements.
Compétences requises:
Bonne capacité de communication
Patience et sens de l'organisation
Capacité à travailler de manière autonome et proactive
Veuillez envoyer votre CV à: valerie@aldic.lu
Envoi de mails et courriers aux employeurs pour collecte d'offres de jobs étudiants, de jobs vacances et de stages
Vous souhaitez contribuer à l'insertion professionnelle des jeunes tout en développant vos compétences relationnelles ? Rejoignez notre équipe en tant que bénévole pour une mission enrichissante !
Votre mission:
Contacter les entreprises par courrier, e-mails ou par téléphone
Collecter des offres pour:
• Des stages
• Des jobs étudiants
• Des jobs de vacances
Profil recherché:
Bon sens du relationnel et à l'aise avec la prise de contact
Esprit d’initiative et autonomie
Aisance linguistique
Motivation à aider les jeunes à trouver des opportunités de jobs et stages
Comment postuler ?
Envoyez votre candidature à l’adresse jip@anij.lu ou contactez-nous au 691771987
Assistante administrative for Wifi project (We Inspire Face to Face Interaction)
Ce projet d'ALDIC est soutenu par le projet GO du SNJ. Cette initiative permet aux jeunes de développer des compétences créatives au-delà des plateformes en ligne, à partir de janvier 2025.
Tâches:
Préparer et organiser les documents pour les sessions.
Aider à l'organisation des événements
Communiquer avec les écoles pour organiser des classes et réserver des lieux afin de réaliser les ateliers.
Compétences requises:
Bonne capacité de communication
Patience et sens de l'organisation
Capacité à travailler de manière autonome et proactive
Veuillez envoyer votre CV à: anushree@aldic.lu
SportUnity asbl a été pionnier de l'intégration par le sport au Luxembourg, en organisant des entraînements gratuits à la fois dans les centres de réfugiés et dans des lieux publics, rassemblant locaux et nouveaux arrivants dans l'esprit du sport.
Compétences requises :
Français et anglais
Capacité à coordonner les enfants avec les organisateurs
Flexibilité
Disponibilité pour un événement ponctuel
La connaissance de la langue française est un atout
Compétences organisationnelles
Sens des responsabilités
Motivation à travailler avec des enfants et des adolescents
Veuillez envoyer votre CV en français à : team@sportunity.org
Compétences recherchées:
Travail actif au sein de l’épicerie avec des activités de réassort rayon, nettoyage et conseil au client
Aisance de communication en Luxembourgeois et Allemand ; le Français est considéré comme un atout
Bonne présentation et souriant
Lieu:
Epicerie « beim Lis » à Roodt-Syre au sein d’Elisabeth4inclusion.
Horaires:
A convenir ensemble pendant les heures d’ouverture de l’épicerie
Lundi au samedi : 7h00 à 19h00
Dimanche : 8h00 à 12h00
Possibilité d’aller en transport en commun (gare en face de l’épicerie)
A postuler via https://www.elisabeth.lu/stellenangebot/benevolen-m-w-d/ en mentionnant dans le champ commentaire le volontariat recherché
Personne de contact :
Carole.huberty@elisabeth.lu
Tâches:
Soutenir l'équipe du projet dans la préparation de toutes les activités, l'organisation du matériel, l'impression, la distribution de flyers sur les activités, le soutien à l'équipe de communication, etc.
Assurer le soutien logistique.
Aider le personnel avec l'animation (jeu d'évasion, etc.).
Installer les tables à café et préparer le café.
Préparer la salle et l'espace des ateliers, et nettoyer après les ateliers.
Déplacer et organiser le matériel.
Lieu:
Impact Shaker, 3 rue de Bonnevoie L-1260 Luxembourg
Compétences requises :
Être flexible
Ponctuel
La connaissance de la langue française est un atout
Compétences organisationnelles
Responsable
Veuillez envoyer votre CV à : contact@wecitizens-lu.com
Veuillez envoyer votre CV à : contact@wecitizens-lu.com